À propos

 

Présentation de Batiphoenix

Batiphoenix est une start-up greentech dont l’objectif est de transformer les déchets du BTP en une véritable ressource en facilitant le réemploi des matériaux de construction.

Batiphoenix accompagne les acteurs du BTP à travers des missions de conseils, des études qualitatives pour faciliter l’intégration du réemploi dans les projets grâce à sa plateforme digitale B2B d’achat et de vente de matériaux issus de la démolition ou de surplus de commande destinés à être réemployés.

Le bâtiment est le plus gros producteur de déchets en France, pourtant son avenir prometteur n’est autre qu’une construction plus verte. La récente loi de transition énergétique impose que 70 % des déchets du bâtiment soient valorisés. Beau défi ! Puisqu’aujourd’hui nous atteignons seulement 35%… Alors pourquoi ne pas utiliser la force du digital pour transformer les déchets du BTP en une véritable ressource ?

Grâce à sa marketplace consacrée au réemploi des matériaux de construction, Batiphoenix apporte un outil pratique et propose une véritable alternative à la benne, afin d’accompagner les acteurs du bâtiment dans ce virage écologique.

Qui sommes-nous ?

À la genèse de BATIPHOENIX, l’on retrouve deux jeunes femmes aux profils professionnels complémentaires dont l’objectif est de révolutionner deux secteurs centenaires : celui du  BTP et celui des déchets.

Les fondatrices de BATIPHOENIX

cofondatrices

Késia VASCONCELOS est diplômée de l’École Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction de Cachan. Elle a travaillé sur les chantiers comme Conductrice de travaux chez Vinci Construction et en Bureau d’Etudes de Prix chez Fayat Bâtiment. Passionnée de construction durable, Késia a pour ambition de bâtir le monde de demain.
Son twitter : @kesia_vasco

Lucile HAMON est de formation HEC Grande École diplômée d’HEC Paris. Elle a tenu comme fil rouge la valorisation des déchets. Elle a notamment monté le projet Waste Me Up ! et a réalisé pendant un an des missions de conseils et d’analyse stratégique chez Suez et des Entrepreneurs sociaux. Passionnée par l’économie circulaire, Lucile veut créer une économie plus verte.
Son twitter : @lucile_hamon

Lucile et Késia se sont rencontrées au sein du Mastère Entrepreneurs à HEC Paris. Le binôme travaille ensemble depuis novembre 2016 et participe à de nombreuses visites de chantiers et évènements liés à l’économie circulaire afin de défendre leurs valeurs et leur vision du bâtiment de demain.

Notre vision : Utiliser la force du digitale pour transformer les déchets du BTP en  une véritable ressource et faciliter le réemploi des matériaux de construction.

team-parisien

« Bâtissons le monde de demain grâce au réemploi des matériaux »

BATIPHOENIX dans la Presse

businessimmo

Business Immo : La start-up Batiphoenix signe sa première transaction

La start-up Batiphoenix, incubée à la Station F, metttant en place la marketplace immobilière pour le réemploi des matériaux, indique avoir signé sa première (…)

Lire l’article complet par ici

Retour sur batiphoenix.com

 

Publicités